EXCLUSIF. Volkswagen va produire des véhicules en Algérie 

Tsa; le Jeudi 7 Janvier 2016
40847

Le constructeur allemand Volkswagen va construire une usine de fabrication automobile d’une capacité de 100 000 véhicules par an en Algérie pour un investissement de plus de 170 millions d’euros, a-t-on appris ce jeudi 7 janvier de sources proches du gouvernement.
Le géant allemand de l’automobile va dévoiler en détail son projet lundi 12 janvier à Berlin lors de la visite du Premier ministre Abdelmalek Sellal. L’implantation du groupe de Wolfsburg en Algérie sera d’ailleurs au cœur de cette visite. Selon nos informations, l’usine du groupe Volkswagen sera implantée dans la wilaya de Relizane.
Sovac, représentant exclusif du groupe Volkswagen en Algérie, a obtenu officiellement un terrain de 150 hectares dans la wilaya de Relizane pour implanter l’usine. « L’arrêté d’attribution du terrain porte le numéro 2150/1015 », précise notre source.
Le groupe Volkswagen compte produire la Polo classique, la Skoda Octavia et le pick-up Amarok. Il compte atteindre une production de 100 000 unités en 2022, selon la même source qui précise qu’ « une partie de la production sera destinée à l’exportation ».
Le groupe Sovac a déposé une demande auprès du ministère de l’Industrie le 23 décembre dernier pour obtenir l’accord du gouvernement pour la réalisation de cette usine qui sera la deuxième du groupe Volkswagen en Afrique, après celle qui se trouve en Afrique du Sud.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Ali idir

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..