Extension du métro d’Alger : nouveau contrat pour Colas Rail et Kouninef

Tsa; le Mercredi 20 Janvier 2016
41346

Le groupement composé de Colas Rail (France) et Kou GC (Algérie) de l’homme d’affaires Réda Kouninef a obtenu un nouveau contrat de 51 millions d’euros pour la réalisation du système intégral de l’extension du métro d’Alger vers la place des Martyrs sur 1,7 km. Cette extension comprend deux stations. La part de Colas Rail dans ce contrat est de 27 millions d’euros, a précisé l’entreprise française dans un communiqué publié mardi 19 janvier.
Le 30 décembre, le Conseil des ministres avait validé l’attribution d’un contrat de gré à gré d’un montant de 110 millions d’euros au même groupement pour l’installation du système intégral de l’extension du métro d’Alger de Haï El Badr à Ain Naâdja. Cette ligne de 3,6 km comprend trois nouvelles stations, selon la même source. La part de Kou GC dans ce contrat est de 51 millions d’euros.
Colas Rail et Koug GC avaient également obtenu, en 2012, le contrat d’installation du système intégral de la ligne de métro reliant Haï El Badr et El Harrach sur 4,1 km pour 110 millions d’euros. Cette ligne est déjà fonctionnelle.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Ali idir

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..