FAF : de nouvelles mesures pour réduire les litiges entre les clubs et les joueurs

Tsa; le Dimanche 10 Janvier 2016
40939

La Chambre de résolution des litiges de la Fédération algérienne de football a traité 130 dossiers l’année passée et libéré une soixantaine de joueurs. « C’est trop », tempête le président de la FAF, Mohamed Raouraoua.
Afin de réduire les litiges, le Bureau Fédéral de la FAF a pris de nouvelles mesures lors de sa dernière réunion, vendredi au Centre Technique National de Sidi Moussa. Ces mesures ont été rendues publiques hier sur le site officiel de la Fédération. Ainsi et pour diminuer la pression sur la CRL lors des périodes des transferts, aucune requête d’un joueur professionnel ne sera admise si elle n’est pas déposée dans le mois suivant le non-paiement par le club des trois mois de salaire consécutifs. Aucune plainte ne sera également acceptée de la part d’un joueur s’il s’avère qu’il aurait exigé le paiement de plusieurs mois à l’avance. Les requêtes des saisons antérieures ne sont pas aussi admissibles au niveau de la CRL qui ne prendra pas en compte les justificatifs de paiement en espèces.
Un règlement intérieur et un nouveau contrat pour le joueur professionnel

D’autre part, la commission juridique de la FAF prépare un règlement intérieur commun plus précis et un nouveau contrat type pour le joueur professionnel.
Ces documents qui seront mis en application à partir de la saison prochaine, doivent être signés par tous les joueurs évoluant dans les deux divisions professionnelles, la Ligue 1 et la Ligue 2. Chaque joueur doit disposer également d’un compte bancaire ou postal et le communiquer à son club employeur qui doit lui verser son salaire à temps, mensuellement. « Avec ces nouvelles mesures, je suis certain qu’on va réduire de 80% les litiges entre les joueurs et les clubs», promet Mohamed Raouraoua qui laisse, par ailleurs, aux présidents de clubs le soin de prendre une décision sur le plafonnement des salaires, lors de la l’AG ordinaire de la LFP, le 14 février prochain au CTN de Sidi Moussa.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..