Gaïd Salah salue la révision de la Constitution, défend le bilan de Bouteflika

Tsa; le Jeudi 14 Janvier 2016
41088

Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah a salué, ce jeudi 14 janvier, le projet de la révision de la Constitution et défendu le bilan du président Abdelaziz Bouteflika.
« Nous saluons en premier lieu, la démarche de Son Excellence, M. le président de la République, à travers la révision de la Constitution, que nous considérons à juste titre comme le pivot dans le renforcement du processus démocratique de notre pays et de la vision d’avenir visant à consolider les fondements de l’unité nationale », a-t-il dit dans un discours prononcé lors de la réunion annuelle des cadres de l’appareil de formation de l’ANP à l’École nationale préparatoire aux études d’ingéniorat à Rouiba (Alger).
Le vice-ministre de la Défense a exprimé sa gratitude et celles des militaires au président Abdelaziz Bouteflika pour les signes de considération qui leurs ont été réservés dans ce projet. « Il nous convient d’exprimer, à cette occasion, notre profonde gratitude, en tant que militaires, pour ce que nous avons senti comme signes de considération, d’appréciation et de reconnaissance qu’a réservés le présent projet de la Constitution », s’est félicité Gaïd Salah.
Gaïd Salah défend le bilan de Bouteflika
Le chef d’état-major a estimé que cela « renforcera certainement la détermination de l’ANP et l’ensemble des services de sécurité à mener leurs missions ».
Tout en saluant le projet de révision constitutionnelle, Gaïd Salah a défendu le bilan du président Abdelaziz Bouteflika.  « Les intérêts personnels ne peuvent en aucun cas être un prétexte pour omettre ce qui a été réalisé dans notre pays comme acquis durant les dernières années, ce qui est une réalité concrète que personne ne peut nier, et qu’il convient aux jeunes générations, à tous les niveaux, de suivre leur chemin et de valoriser les efforts consentis à leur égard, et il est certain qu’elles ont effectivement touché à leurs fruits, à travers l’ensemble du territoire national et dans différents domaines », a-t-il dit.
Pour argumenter, il a cité notamment les réalisations dans le secteur de l’habitat ainsi que dans d’autres secteurs, « et qui constitue, pour lui, de véritables aspects de développement, dont nous sommes convaincus que les générations futures sont conscientes de leurs dimensions et de leur importance et savent pertinemment que relever ces défis et gagner ces enjeux représentent des facteurs certains pour assurer à l’Algérie un avenir meilleur ».
M. Gaïd Salah a également mis l’accent sur les efforts consentis dans le domaine de la formation, rappelant le grand intérêt qu’il accorde « personnellement » à la ressource humaine, étant la pierre angulaire pour la réussite des efforts de nos forces armées.
Le général Gaïd Salah a réitéré « l’engagement de l’Armée à mener amplement ses missions constitutionnelles et nationales ».
« Veillant à la stabilité de l’Algérie et inculquant les valeurs de sa sécurité et de la quiétude de ses citoyens, l’ANP (…) veille, sous le commandement de son Excellence, Monsieur le président de la République, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, à mener amplement ses missions constitutionnelles et nationales », a-t-il souligné.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Riyad Hamadi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..