Ghardaïa : le procès des 9 scouts musulmans reporté, la défense cherche à récupérer une vidéo

Tsa; le Mardi 19 Janvier 2016
41272

Le procès des neufs scouts de Ghardaïa poursuivis pour « incitation à la haine », « insultes » et « destruction des biens d’autrui » qui devait se tenir ce mardi a été reporté, à la demande de la défense. Il est programmé pour mardi prochain, a-t-on appris de Me Daddi Oubekka Mounir, avocat des accusés.
Selon la même source, « c’est une personne victime, soi-disant, d’agression de la part de ce groupe de scouts musulmans qui a déposé plainte au niveau d’un barrage de police sur la route vers les palmiers de Ghardaïa ».
Selon la version du plaignant, « deux des neuf accusés l’ont suivi sur la route vers les palmiers (ville de Ghardaïa) avec deux motocyclettes en l’insultant. Les autres accusés les ont rejoints par la suite. Il a également indiqué qu’il a été victime d’un jet de pierres causant d’importants dégâts à la voiture qu’il conduisait. Un élément qui a été relaté dans le PV de la police avec des photos », a expliqué l’avocat.
Par ailleurs, poursuit-il, « les scouts musulmans ont fait une séquence de vidéo sur le même chemin lors de leur excursion (au moment des faits). Mais leur appareil à photo a été confisqué à la prison ».
La défense a demandé « le report du procès pour pouvoir récupérer la vidéo en question », qui selon notre interlocuteur « constitue une preuve d’innocence de nos clients qui nient catégoriquement avoir commis de tels délits ».

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Imad Boubekri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..