Ghezzal : « Je suis récompensé pour un travail d’une année et demi dans l’ombre »

Tsa; le Mardi 19 Janvier 2016
41284

L’international algérien, Rachid Ghezzal, s’est de nouveau exprimé sur sa nouvelle situation à l’Olympique de Lyon qui s’est sensiblement améliorée depuis le début de cette année 2016 et ayant coïncidé avec le changement d’entraîneur.
« Ça se passe mieux par rapport aux six premiers mois de la saison. Désormais, j’ai la confiance du nouveau coach, et c’est du reste ce qui me donne plus envie de travailler afin d’être à la hauteur de cette confiance placée en moi », a déclaré Ghezzal ce mardi en conférence de presse avant d’affronter le FC Chamebly en 16e de finale de la Coupe de France.
Ghezzal a enchainé dimanche sa quatrième titularisation de rang, toutes compétitions confondues, avec le club rhodanien, à l’occasion du déplacement de ce dernier à Saint-Etienne (défaite 1-0), dans le cadre de la 21e journée du championnat de Ligue 1 française.
Cette amélioration sensible dans son temps de jeu, Ghezzal la doit à l’arrivée de Bruno Génésio à la barre technique en remplacement d’Hubert Fournier. Justement, le joueur de 23 ans garde un mauvais souvenir de son ex-driver. À cause de lui d’ailleurs, il était sur le point de quitter son club formateur.
« Pendant pratiquement une année et demi, je me donnais à fond à l’entraînement. Mais sans pour autant que je ne sois récompensé. L’entraîneur ne me faisait pas jouer, et cela a fini par avoir raison de mon moral. Je me disais à quoi sert de travailler durement alors que je ne bénéficiais pas d’une chance pour montrer ce dont je suis capable. Mais les choses ont changé depuis l’arrivée du nouvel entraîneur qui me fait plus confiance », a encore expliqué le milieu offensif, qui évolue désormais dans un nouveau registre, à savoir sur le couloir droit, lui qui est réputé pour être un milieu gauche.
Et de conclure : « C’est une belle récompense d’un travail effectué dans l’ombre depuis une année et demi que je suis en train de cueillir. Ça me donne envie de travailler davantage ».

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Merouane S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..