Grève des camionneurs : le port de Béjaïa paralysé pendant une semaine

Tsa; le Dimanche 10 Janvier 2016
40929

La grève des camionneurs a paralysé durant une semaine le port de Béjaïa. « On n’a pas encore évalué le manque à gagner après cette semaine de grève, mais on a subi un manque à produire de l’ordre de 25 000 tonnes [toutes marchandises confondues] par jour à évacuer. Le déchargement des navires a été gêné. Le nombre de bateaux en rade a doublé. Nous avions, environ, 12 navires en rade avant le déclenchement de la grève et nous sommes actuellement à 26 navires », affirme Djelloul Achour, le PDG de l’Entreprise portuaire de Béjaïa.
Les camionneurs ont déclenché leur mouvement de protestation dimanche 3 janvier pour réclamer une hausse des tarifs des transports, après l’augmentation des prix des carburants. Mercredi dernier, ils ont bloqué l’accès à la ville de Béjaïa pour exprimer leur revendication.
Après une semaine de grève, les camionneurs ont fini par reprendre partiellement le travail, ce dimanche 10 janvier, après avoir obtenu gain de cause. Tout doit rentrer dans l’ordre demain lundi. « Les transporteurs ont repris le travail entièrement en cette fin de journée », affirme le patron du port de Béjaïa.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Walid Hamada

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..