Hyundai Motor Algérie clôture l’année 2015 en maintenant sa 3e place au classement des Groupes Automobiles en Algérie pour l’année 2015

Tsa; le Mercredi 6 Janvier 2016
40798

Hyundai Motor Algérie clôture l’année 2015 sur les chapeaux de roues en maintenant sa 3e place au classement des Groupes Automobiles en Algérie pour l’année 2015.
Forte de son expérience et de son acquis sur le marché local ; la marque Asiatique, filiale du Groupe CEVITAL affiche des résultats plus que satisfaisants malgré les embûches qu’a connues le marché l’année écoulée (Blocage des importations, mise en place d’un cahier des charges, augmentation de la TVN, l’instauration du paiement par chèque… )
L’expérience et la popularité de la marque, la fiabilité et la qualité de ses modèles, ont fait de Hyundai Motor Algérie l’un des acteurs majeurs du secteur automobile et la marque Asiatique la plus vendue el Algérie.
Un volume au-delà des espérances
Malgré le gel de l’importation et une rupture de stocks sur certains modèles, Hyundai Motor Algérie termine 2015 avec pas de moins 34 007 véhicules vendus (dont 31 306 pour le léger, 2029 camions et 672 engins de TP.
Hyundai est la 4e marque la plus vendue en 2015.
Détails des ventes par modèles

Nom du modèle
Total

Accent
19525

Accent RB
124

Atos
24

Eon
138

Elantra
25

Genesis
1

H100
1179

H1
349

Getz
1

I10
7562

I20
1427

I30
11

I40
111

Santa Fe
392

Sonata
21

Tucson
327

Veloster
89

Les modèles premium ont connu des progressions certaines spectaculaires à travers les SUV et les berlines de luxe dont la I 40 qui s’est hissée cette année dans le TOP 5 de son segment.
2016 l’année du renouveau
L’année 2016 verra le renouvellement complet de toute la gamme des véhicules Hyundai en Algérie suivant ainsi la progression et la nouvelle philosophie de la marque dans le monde.
Le bal des nouveautés sera ouvert par l’arrivée du nouveau Tucson (Lancement retardé suite au gel de l’activité en 2015)
Il sera suivi du nouveau Santa Fe, la nouvelle I10, la nouvelle Accent baptisée Xcent, la nouvelle I20, la nouvelle Elantra et le dernier né de la marque le petit SUV CRETA.
Un développement en continu
Hyundai Motor Algérie compte encore mettre les bouchées doubles en 2016 en continuant sa stratégie d’investissement dans l’activité de l’automobile dont le but est d’offrir un service meilleur  avec :

L’ouverture de nouvelles succursales dans les villes de Biskra, Mostaganem, Blida, Ben Aknoun, Reghaia, Boumerdes, Constantine et Hassi Messaoud
L’amélioration des offres SAV avec l‘extension des ateliers de Oued Smar, la mise en place du Service Express, le lancement de l’assistance sur route et l’installation d’un centre de maintenance à Oran.
L’implémentation d’un magasin central de pièce de rechanges
La préparation de la commercialisation sur des véhicules d’occasion.

HYUNDAI et l’industrie automobile
Hyundai Motor Algérie comme tout acteur du secteur automobile a déposé sa candidature pour l’implémentation d’une usine de montage en Algérie.
En négociation avec plusieurs marques internationales, Hyundai Motor Algérie attend le feu vert des ministères concernés.
Néanmoins, Hyundai Motor Algérie a pris tout de même une longueur d’avance dans l’industrie automobile grâce à sa filiation au Groupe Cevital qui est déjà impliqué dans la production des pièces et accessoires dédiés à l’automobile:

Le verre: le toit ouvrant, les vitres, les pare-brises… à travers sa filiale MFG, spécialisée dans la production et l’exportation du verre.
La boulonnerie : et pièces en acier grâce au partenariat avec l’Italien Lucchini.
Les accessoires en caoutchouc avec l’installation d’une nouvelle usine de transformation de plastique.

À propos de HYUNDAI MOTOR ALGERIE :
Hyundai Motor Algérie est filiale du Groupe Cevital, rattachée au pôle Automotive est représentant officiel de Hyundai Motor Company ? 3e groupe et 4e marque Automobile en Algérie.
HMA est présente en Algérie depuis près de 18 ans et compte un parc roulant de plus de 300 000 véhicules
HMA est présente sur le territoire à travers plus de 30 agents agrées et 8 points de ventes directs.

Categorie(s): Communiqués

Auteur(s): Hyundai Motor Algérie

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..