Industrie : le français Benne SA s’implante en Algérie

Tsa; le Samedi 2 Janvier 2016
40699

La société française Benne SA créera une filiale en Algérie durant cette année 2016, révèle son dirigeant au quotidien régional français La Dépêche du Midi. « Nous allons continuer de nous développer à l’export. C’est là que nous trouverons la survie de notre industrie. En 2016, nous ouvrirons notre première filiale à l’étranger, en Algérie » déclare Pierre Benne, son dirigeant.
L’entreprise familiale, implantée dans le sud-ouest de la France, est spécialisée dans la construction de convoyeurs permettant le transport de charge dans des secteurs d’activités variés tels que l’agroalimentaire, l’automobile, ou encore la cartonnerie. Elle emploie 103 personnes et enregistrait un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros en 2014. Si elle possède déjà plusieurs points de vente en Afrique (Sénégal, Maroc et Côte d’Ivoire), ce sera la première fois que l’entreprise s’implante directement sur le continent.
Des représentants de Benne SA étaient d’ailleurs présents lors du Salon Djazagro 2015, organisé à Alger en avril dernier.

Categorie(s): economie

Auteur(s): Zahra Rahmouni

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..