Iran – Arabie Saoudite : l’Algérie appelle à la retenue

Tsa; le Lundi 4 Janvier 2016
40751

L’Algérie est préoccupée par l’escalade entre Téhéran et Riyad et « regrette profondément la dégradation des relations difficiles entre les deux pays frères en une crise ouverte ».
Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, « l’Algérie appelle instamment les directions politiques des deux pays à la retenue afin d’éviter une détérioration accrue de la situation qui aurait des conséquences dommageables graves au double plan bilatéral et régional dans un contexte géopolitique et sécuritaire particulièrement sensible ».
« L’Algérie appelle également les deux pays, en leur qualité de membres de l’Organisation de la Coopération Islamique, à mettre leur engagement en faveur des valeurs pérennes et des enseignements fédérateurs de notre Sainte religion musulmane, en particulier la sacralité de la vie humaine et l’inadmissibilité de toute confrontation fratricide, au-dessus des dissensions et des contingences, quelle qu’en soit la nature », ajoute le communiqué des AE.
Hier, l’Arabie saoudite a annoncé avoir rompu ses relations diplomatiques avec l’Iran, après plusieurs mois de tensions et deux jours d’escalade verbale entre les deux pays. Ce lundi, Bahreïn a emboîté le pas à Riyad, en rompant ses relations avec l’Iran.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Riyad Hamadi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..