JO 2016 : la remise des listes des 35 joueurs décalée au 17 juin

Tsa; le Vendredi 15 Janvier 2016
41135

Les fédérations des pays qualifiés au tournoi de football des Jeux Olympiques 2016 de Rio ont jusqu’au 17 juin prochain pour envoyer la liste provisoire et élargie des 35 joueurs à la FIFA et au Comité olympique international (CIO). La liste finale et définitive des 18 joueurs retenus pour les JO doit être établie avant le 18 juillet. C’est ce qu’a décidé le Comité exécutif de la FIFA.
La date du tirage au sort des groupes sera fixée incessamment par la FIFA et le Comité d’Organisation des JO de Rio, soit après la désignation des représentants de l’Asie, à l’issue du tournoi qualificatif se déroulant actuellement au Qatar.
Les clubs pas obligés de libérer leurs joueurs
D’autre part, le Comité exécutif de la FIFA a décidé que les clubs ne sont pas obligés de libérer leurs joueurs pour le tournoi final des JO 2016. Les fédérations des sélections qualifiées doivent saisir les clubs pour obtenir l’autorisation de participer à cette compétition. Il est également précisé qu’un joueur ne peut pas être mis à la disposition de sa fédération nationale pour deux tournois internationaux finaux durant la même année. Cela va compliquer la mission de la FAF et du sélectionneur de l’EN olympique, Pierre André Schurmann, avides de renforcer l’équipe par certains éléments de l’EN A.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..