L’Algérie vit « une période de transition », selon le RND

Tsa; le Samedi 23 Janvier 2016
41420

« Nous nous apprêtons à vivre une situation économique et sociale difficile », a reconnu Seddik Chiheb, porte-parole du RND, lors de son intervention faite, ce samedi 23 janvier, à Tizi Ouzou, à l’ouverture du Conseil de wilaya de son parti consacré à l’élection du nouveau secrétaire de wilaya.
« Une situation qui exige plus de discernement, de rigueur et de l’intelligence pour mieux affronter l’avenir », a-t-il dit. Malgré l’opulence financière connue avant la chute des prix du pétrole, des insuffisances et même des échecs dans certains domaines sont à reconnaître, a avoué M. Chihab, même si, selon lui, l’État a fait de son mieux pour régler de nombreux problèmes touchant à la vie du citoyen.
Plus surprenant, Seddik Chiheb a estimé que « l’Algérie est déjà dans la transition ». « Une transition dictée par la crise économique et l’élaboration de la nouvelle Constitution », a-t-il expliqué. M. Chihab est le premier responsable du pouvoir à prononcer clairement le mot transition, jusque-là tabou.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Imene Brahimi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..