L’Allemagne invite l’Algérie et le Maroc à « récupérer » leurs ressortissants

Tsa; le Lundi 18 Janvier 2016
41249

L’Algérie et le Maroc sont invités à « récupérer » leurs ressortissants, dont les demandes d’asile ont été rejetées par l’Allemagne, a affirmé ce lundi le vice-chancelier et ministre allemand de l’économie, Sigmar Gabriel.
« L’Allemagne est prête à accorder un soutien économique à ces pays, mais seulement dans la mesure où leurs gouvernements feront preuve de justice et permettront l’entrée sur leurs territoires aux citoyens qui n’ont pas eu le droit d’obtenir l’asile chez nous », a déclaré le ministre dans un entretien accordé à la chaîne de télévision allemande ARD et dont des extraits ont été repris par l’agence russe Ria-Novosti.
« On ne peut pas obtenir simplement une aide et ne pas accepter le retour de ses propres ressortissants qui n’ont pas pu obtenir l’asile du moment qu’ils n’ont pas de raisons pour fuir leurs pays », a-t-il ajouté.
Mardi dernier, en recevant Abdelmalek Sellal, la chancelière allemande Angela Merkel a plaidé pour le retour rapide des Algériens dont la demande d’asile a été rejetée.
L’Allemagne a accueilli 1, 1 millions de réfugiés en 2015, ce qui a provoqué des remous dans la classe politique allemande, surtout depuis les dernières agressions sexuelles à Cologne dans lesquelles de nombreux Algériens et Marocains étaient impliqués.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Sonia Lyes

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..