L’appel d’offres lancé le 7 janvier, mais les Algériens devront patienter avant de l’utiliser

Tsa; le Lundi 4 Janvier 2016
40750

L’appel d’offres pour l’attribution de licences mobiles de quatrième génération (4G) sera lancé le 7 janvier, a dévoilé, ce lundi, Houda Faraoun, ministre des Télécommunications. Les résultats de l’appel d’offres, qui sera ouvert uniquement aux trois opérateurs déjà présents sur le marché (Djezzy, Mobilis et Ooredoo) seront connus à la mi-mai, a précisé la ministre sur les ondes de la Radio nationale.
Les premières offres devraient sortir à partir du dernier trimestre de l’année, a-t-elle estimé. La ministre a expliqué que le cahier des charges sera moins contraignant que celui de la 3G notamment concernant le choix des wilayas à couvrir par chaque opérateur. Les opérateurs choisiront les wilayas qu’ils souhaitent couvrir à la condition d’assurer la couverture d’au moins 10% de chaque wilaya choisie, a-t-elle expliqué.
Mercredi, le Conseil des ministres avait autorisé le lancement de l’appel d’offres pour la 4G. « Le ou les opérateurs qui seront qualifié(s) à l’issue de l’examen des offres, auront à déployer la « 4G » graduellement à travers le pays, à charge de couvrir l’ensemble du territoire dans un délai maximal de quatre années », avait précisé le communiqué du Conseil.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Ali idir

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..