L’Armée déjoue une nouvelle tentative d’introduction d’armes de guerre en Algérie

Tsa; le Mercredi 13 Janvier 2016
41050 41051 41052 41049

Une nouvelle tentative d’introduction d’armes de guerre en Algérie a été déjouée par l’ANP, a annoncé, ce mercredi 13 janvier, le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
« Grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar/6e Région Militaire a mis en échec, lors d’une opération de fouille et de recherche déclenchée dans l’après-midi du 13 janvier 2016, une tentative d’introduction d’une importante quantité d’armements et de munitions, dissimulée à l’intérieur d’une cache près des frontières », indique le MDN.
L’opération a permis la saisie d’ « une mitrailleuse de type RPD, une autre de type PSH, un fusil à lunette, un fusil de type MAS 36 et un fusil semi-automatique », précise le MDN, en ajoutant que « 3 205 balles de différents calibres, six roquettes pour RPG, neuf grenades, onze détonateurs, 38 charges d’explosifs et deux chargeurs de munitions, ainsi que 55 kilogrammes de kif traité », ont été également saisis.
L’ANP avait déjoué plusieurs tentatives d’introduction d’armes de guerre sur le territoire national à partir des frontières sud.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rafik Tadjer

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..