La FIFA encense Slimani

Tsa; le Mercredi 30 Decembre 2015
40592

En cette fin d’année 2015, la Fédération internationale de football (FIFA) a rendu hommage au buteur actuel de la sélection algérienne et du Sporting Lisbonne, Islam Slimani, et salué surtout sa performance lors du premier tour des éliminatoires du Mondial 2018 face à la Tanzanie.
Slimani a signé un doublé à l’aller, sauvant ainsi les Verts de la défaite et il a récidivé au retour, à Blida, où il a secoué encore à deux reprises les filets du portier tanzanien, contribuant ainsi à la large et historique victoire de l’EN (7-0). « Islam Slimani n’est pas un inconnu en Coupe du Monde. Il a notamment inscrit le premier but de l’Algérie contre la République de Corée (4:2) au premier tour de Brésil 2014. Sa reprise de la tête victorieuse contre la Russie (1:1) a ensuite ouvert les portes des huitièmes de finale aux Verts. L’attaquant du Sporting Portugal a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en signant un premier doublé en Tanzanie (2:2), avant de rééditer l’exploit lors d’un match retour à sens unique (7:0). Les supporters algériens comptent évidemment sur lui pour propulser leur équipe vers une troisième qualification consécutive pour la reine des compétitions », a-t-on indiqué sur le site officiel de la FIFA.
Slimani totalise 20 buts et devient le 5e meilleur buteur de l’histoire de l’EN. Il a dépassé Bensaoula, auteur de 19 buts avec les Verts en 52 sélections entre 1979 et 1986. S’il est encore loin du record d’Abdelhafid Tasfaout (35 buts), l’enfant de Aïn Benian (27 ans) rêve d’égaler ou de battre le record de Lakhdar Belloumi (27 buts).

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..