La polémique enfle entre Nordine Ait Hamouda et le RCD

Tsa; le Jeudi 14 Janvier 2016
41112

La polémique enfle entre Noredine Ait Hamouda et la direction du RCD. « Au jour d’aujourd’hui, je suis organiquement militant puisqu’aucune sanction disciplinaire n’a été prononcée à mon encontre », affirme l’ex député dans une déclaration écrite envoyée à TSA, ce jeudi 14 janvier.
Le fils du colonel Amirouche met au défi la direction du RCD, « d’appliquer le règlement intérieur du parti et de (me) convoquer en Commission de discipline ou Commission nationale des conflits ».
« Je suis certain qu’ils n’auront pas le courage d’être confrontés à leurs propres défaillances auxquelles ils savent que j’apporterai les preuves éclatantes de leurs magouilles », lance Ait Hamouda.
Parmi ces « preuves », il y a cette correspondance datant du 11 janvier 2016 dont TSA détient une copie, envoyée par Achour Abcha, président de la section Iboudraren au président du Bureau régional du RCD à Tizi Ouzou. L’auteur de la lettre atteste que « Noredine Ait Hamouda figure sur le fichier organique de cette section et sur la liste des militants pour l’année 2015 ».  Il ajoute qu’Ait Hamouda a « signé son bulletin d’adhésion et paie ses cotisations ». De ce fait « une carte provisoire lui a été délivrée ».
Ait Hamouda annonce dans sa lettre son intention d’ester le maire de Tizi Ouzou. « Ce P/APC qui a beaucoup de choses à révéler, aura bientôt l’occasion et une tribune pour parler publiquement au tribunal puisqu’une action en justice est engagée contre lui », promet-il.
L’ex député rappelle enfin son combat politique au sein du RCD et ailleurs : « Je suis membre fondateur de ce parti, aussi de la Ligue algérienne des droits de l’Homme et créateur de la première association des fils de chahids, j’ai payé de ma liberté pour mon engagement étant détenu de Berouaguia contrairement à certains chantres de la démocratie de la 25 heure ».

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Achira Mammeri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..