Lahm propose 4 Ballons d’Or par an

Tsa; le Mardi 12 Janvier 2016
40991

Le défenseur emblématique de la Manschaft et du Bayern Munich, Philipp Lahm, n’apprécie pas le « monopole » exercé par les attaquants, notamment Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, sur le trophée du Ballon d’Or. Goal lui a offert l’opportunité d’exprimer le fond de sa pensée dans un éditorial on ne peut plus explicite.
Lahm, sans pour autant contester le sacre de Lionel Messi, ne comprend pas pourquoi la distinction du Ballon d’Or privilégie les joueurs à vocation offensive et se soit transformée, ces dernières 20 années, en « un vote pour le meilleur attaquant du monde », à quelques exceptions près que le capitaine d’équipe de la formation bavaroise a énuméré. « Fabio Cannavaro est le seul vrai défenseur à avoir remporté le Ballon d’Or. (…) Oliver Kahn et Manuel Neuer ont réussi à accrocher le podium mais aucun gardien n’a jamais gagné le trophée depuis Lev Yashin en 1963. Pour résumer : seuls les joueurs qui marquent des buts peuvent être élus meilleur footballeur de l’année », regrette-t-il.
Toutefois, pour que sa critique soit constructive, le joueur de 32 ans a suggéré une alternative. Elle consiste à récompenser le meilleur joueur dans chaque catégorie. « Peut-être qu’il ne devrait pas y avoir une seule récompense individuelle pour un sport d’équipe, mais à la place quatre récompenses : pour le meilleur gardien, le meilleur défenseur, le meilleur milieu et le meilleur attaquant ».
Une solution plus équitable.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Karim A.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..