Le FFS dénonce des dépassements commis par les forces de l’ordre

Tsa; le Vendredi 22 Janvier 2016
41399

La répression des manifestations de la semaine dernière à Oued el Ma dans la wilaya de Batna a donné lieu à des « dépassements en gros commis par les forces de sécurité », dénonce le FFS dans un communiqué rendu public ce vendredi 22 janvier.
« Les informations qui nous sont fournies font part d’arrestations arbitraires de citoyens, de violations de domiciles  et de destruction de la propriété privée ; ajoutant à cela, la même municipalité est soumise et souffre d’un siège arbitraire », ajoute Mohamed Nebbou, le premier secrétaire du parti.
« Le FFS appelle les pouvoirs publics à libérer tous les détenus ; lever le siège imposé à la commune de Oued el Ma ; ouvrir les canaux de dialogue avec les représentants de la population ; ouvrir une enquête sérieuse sur les abus et les dépassements commis durant ces événements », conclut le communiqué.
La semaine dernière, la commune de Oued el Ma, à une quarantaine de kilomètres de Batna, a été le théâtre de violents affrontements entre la population et les forces de l’ordre. Les manifestants protestaient notamment contre la délocalisation d’une usine prévue dans leur commune et dénonçaient leurs difficiles conditions de vie.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Riyad Hamadi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..