Le gouvernement n’exclut pas une augmentation des prix des transports

Tsa; le Jeudi 7 Janvier 2016
40872

Le ministère des Transports n’écarte pas une éventuelle hausse « minime et symbolique » des tarifs des transports, a déclaré ce jeudi 7 janvier, un responsable de ce département. « Le prix du tarif qu’on va fixer dépendra de la réduction de certaines charges pour les transporteurs. Ces dernières seront prises en considération dans l’élaboration du tarif qu’on va fixer. Un tarif consensuel, raisonnable  et qui ne va pas impacter le pouvoir d’achat des citoyens », a déclaré le directeur du transport terrestre et urbain au ministère des Transports, Salem Salhi, à la Chaîne III de la Radio nationale.
« S’il y aura éventuellement une augmentation des tarifs,  elle sera symbolique et minime », a-t-il  encore assuré. Et d’ajouter que cette augmentation ne concernera pas les entreprises publiques de transport. Elle sera limitée aux transporteurs privés. Ces derniers revendiquent une hausse des prix des transports pour compenser l’augmentation des prix des carburants.
Salhi, qui a expliqué que dans le cadre d’un groupe de travail constitué de professionnels du secteur des transports, des « engagements » ont été pris pour essayer d’alléger certaines charges induites par l’augmentation des prix du carburant.
Il s’agit entres autres des redevances d’accès aux différentes gares routières, l’harmonisation de l’impôt forfaitaire unique, la facilitation de l’octroi de crédit pour le renouvellement du parc, le rééchelonnement de leurs dettes fiscales.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Nadjwa Khelil

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..