Le RCD rencontre des victimes du terrorisme, des gardes communaux et des GLD

Tsa; le Mardi 19 Janvier 2016
41288

Le RCD a réaffirmé ses positions par rapport à la réconciliation nationale à l’issue d’une rencontre entre le président du parti et une délégation de victimes du terrorisme, de GLD et de gardes communaux regroupés dans l’Alliance nationale patriotique. La rencontre a eu lieu lundi après-midi.
« Les membres regroupés dans cette alliance, qui se veut un espace politique non partisan, regrettent l’occultation du rôle de la résistance patriotique par le pouvoir politique. Sur ce chapitre, ils ont exprimé leur colère sur le traitement réservé au combat patriotique dans les années 90 dans le projet de la nouvelle Constitution », indique le parti dans un communiqué.
« Sur ce sujet, le président du Rassemblement a rappelé que le RCD ne s’est jamais inscrit dans le cadre de la réconciliation imposée par un référendum organisé par l’administration et qu’il a pris position avant sa promulgation pour l’installation d’une commission « vérité et justice » accompagnée par un mécanisme de justice transitionnelle comme le revendiquent toutes les associations de victimes », précise la même source. Le RCD estime indispensable de « solder le lourd passif avant de tourner la page ».

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Hadjer Guenanfa

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..