Le RND appelle ses élus à voter la révision constitutionnelle au Parlement

Tsa; le Samedi 9 Janvier 2016
40904

Le RND dit oui à l’avant-projet de loi portant révision de la Constitution. Contrairement au FLN qui a critiqué l’article 51, le parti d’Ahmed Ouyahia n’émet aucune réserve sur le texte de loi.
« Durant cette réunion (..), le parti a déclaré sa grande satisfaction devant le contenu de ce document, dans lequel se retrouvent de nombreuses propositions avancées par le Parti, durant les consultations menées sur le projet de révision constitutionnelle », lit-on dans le communiqué du RND, publié ce samedi 9 janvier, à l’issue de la réunion de son Secrétariat national.
Le RND soutient « pleinement » cette initiative et appelle ses élus au sein du Parlement « à se mobiliser pour voter en faveur de ce projet, tout comme il charge les structures locales du Rassemblement de mener une large campagne d’explication du contenu de cette proposition », ajoute le communiqué.
Durant la même réunion, le Secrétariat national a fixé aux 28 et 29 janvier, les dates de la tenue du Conseil national du parti. Une réunion qui mettra sur pied une Commission nationale de préparation du Congrès extraordinaire, lequel se tiendra probablement entre fin avril et début mai 2016, pour élire le Secrétaire général du  parti.
Le RND est actuellement dirigé par Ahmed Ouyahia, nommé Secrétaire général par intérim, après la démission d’Abdelkader Bensalah, fin mai dernier.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Achira Mammeri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..