Les JO de Rio coûteront 310 millions DA à l’Algérie

Tsa; le Vendredi 15 Janvier 2016
41133

Les prochains jeux olympiques de Rio De Jeneiro coûteront la bagatelle de 310 millions DA aux pouvoirs publics en Algérie. Un budget qui comprend également les frais de préparation des sportifs concernés par ce rendez-vous planétaire.
C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, au cours d’une réunion de coordination qu’il a tenue au niveau de son département avec le président du Comité olympique national algérien, Mustapha Berraf, et certains présidents de fédérations des disciplines concernées par les JO.
À moins de huit mois des JO-2016, 25 athlètes algériens plus la sélection de football des U-23 ont déjà assuré leur qualification pour le rendez-vous brésilien.
Justement, pour bien mettre tous les atouts du côté de la délégation algérienne en vue d’une participation honorable, une commission mixte (COA-MJS-Fédérations) sera créée et qui s’occupera de la gestion du budget spécifique réservé à la préparation olympique. Une proposition validée par le COA, les responsables de Fédérations sportives et les cadres du ministère présents.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Meroaune S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..