Les JO s’éloignent pour l’EN de Volley

Tsa; le Lundi 11 Janvier 2016
40949

La sélection algérienne de volley-ball messieurs a été battue par la Tunisie sur le score de 3 sets à 2 (26-24, 22-15, 25-15, 26-28, 13-15), ce lundi en demi-finale du tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016, qui se déroule à Brazzaville (Congo).
Leader du groupe B après trois victoires de rang, l’Algérie a hérité de la Tunisie, qui a terminé 2e du groupe A après sa défaite samedi face à l’Égypte sur le score de 3 sets à 0.
Pourtant, tout a bien commencé pour les Verts, auréolés de la médaille d’or des derniers jeux Africains à Brazzaville devant le pays hôte et surprise du tournoi, qui menaient par deux sets à un. Mais à leur grand malheur, ils se sont fait rejoindre au score avant de s’incliner lors du cinquième set (15-13).
Les hommes de Mouloud Ikhedji ont eu à faire face à une Nation plus expérimentée qui compte parmi les favoris à l’unique billet mis en jeu lors du tournoi qualificatif pour Rio, aux côtés des Pharaons.
Dernier représentant du continent africain aux JO de Londres, la Tunisie veut à coup sûr, rééditer l’exploit de 2012, lorsqu’elle s’est qualifiée aux dépens de l’Égypte au tournoi de Yaoundé. Elle retrouvera d’ailleurs les Égyptiens, faciles vainqueurs du Cameroun (3-0) en finale mardi. Cette finale sera précédée par le match pour la troisième place entre l’Algérie et le Cameroun.
Seul le vainqueur du tournoi sera qualifié d’office aux JO de Rio, alors que les 2e et 3e au classement final auront une seconde chance, à l’occasion d’un tournoi intercontinental, prévu fin mai prochain au Japon.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Merouane S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..