Les licences d’importation en vigueur dans deux jours

Tsa; le Lundi 4 Janvier 2016
40753

Le dispositif des licences d’importation entrera en vigueur « dans 48 heures ». Il concernera seulement trois produits dans un premier temps : le ciment, le rond à béton et les véhicules légers, a révélé, ce lundi 4 janvier, Saïd Djellab, directeur du suivi des accords commerciaux régionaux au ministère du Commerce.
Selon M. Djellab « un avis de presse sera diffusé aux opérateurs économiques via le site web du ministère du Commerce en vue de les informer sur les procédures concernant les dossiers de demande de licence ». « La domiciliation bancaire ne sera agréée qu’après la réception, en Algérie, des marchandises autorisées à être importées », a-t-il précisé.
« Un consensus a été dégagé pour commencer sur trois produits qui seront soumis au dispositif de la licence d’importation, à la faveur d’un conseil interministériel restreint présidé, dimanche, par le chef de l’Exécutif, Abdelmalek Sellal. La liste reste ouverte pour d’autres produits qui sont à l’élude notamment agricoles, à savoir : l’aliment de bétail, le maïs, le tourteau de soja, les taurillons, les viandes ainsi que d’autres produits industriels et également tout ce qui concerne le cosmétique, le bois et les engins », a détaillé M. Djellab.
Selon lui, le choix de ces produits qui pèsent « lourds » au lieu « de 11 produits prévus initialement » est dicté par « la situation déficitaire » de la balance commerciale du pays qui « se poursuit toujours ».

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Nadjwa Khelil

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..