Les viandes, la poudre de lait et les pommes soumises aux licences d’importation

Tsa; le Mercredi 20 Janvier 2016
41319

Après les véhicules, le ciment et le rond à béton, des produits agricoles seront bientôt soumis au régime des licences d’importation, a déclaré ce mercredi 20 janvier à Alger, le ministre du Commerce, Bakhti Belaïb.
« Les discussions et le travail d’analyse continuent au niveau des structures du ministère concerné. Une fois le travail accompli, probablement dans une vingtaine de jours, nous annoncerons la liste de ces produits (agricoles) », a affirmé M. Belaïb à la presse en marge des travaux du Conseil national de l’Union général des commerçants et artisans algérien, rapporte l’APS.
Par ailleurs, une source proche du dossier a confié à l’agence officielle APS que les produits agricoles concernés sont les viandes rouges, la poudre de lait, le blé dur, les pommes et les fromages.
Les contingents tarifaires des produits agricoles et agroalimentaires originaires de l’Union européenne (UE) font également l’objet des licences d’importation, dont l’avis d’ouverture des contingents a été fixé du 5 au 26 janvier en cours.
Le ministère du Commerce a déjà fixé les contingents quantitatifs des licences d’importation des véhicules, du ciment et de l’acier rond à béton pour l’année 2016.
Ainsi, les contingents ont été fixés, sur l’année 2016, à 152 000 unités pour les véhicules, à 1,5 million de tonnes pour le ciment portland gris et à 2 millions de tonnes pour le rond à béton.
L’avis d’ouverture de ces contingents est à compter du 14 janvier jusqu’au 3 février 2016.

Categorie(s): economie

Auteur(s): Rafik Tadjer

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..