Ligue : les explications inutiles de Kerbadj

Tsa; le Mardi 12 Janvier 2016
40993

Mahfoud Kerbadj, le président de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) n’est pas responsable de la domiciliation du derby CRB – MCA au stade du 20-Août. C’est du moins ce qu’il a déclaré, ce mardi, au quotidien Liberté.
« Il faut savoir que les services de la wilaya d’Alger nous ont saisis, officiellement et par écrit, le 28 décembre dernier nous indiquant que le match CRB-MCA ne pouvait pas avoir lieu au stade du 20-Août pour des considérations de sécurité. (…) Mais, il se trouve que le 6 janvier, la wilaya nous a adressés une seconde missive dans laquelle elle indique que la rencontre CRB-MCA peut avoir lieu au stade du 20-Août, précisant qu’après avoir examiné la situation, elle a pris toutes les dispositions nécessaires et les mesures adéquates pour garantir la sécurité de cette rencontre », s’est-il justifié.
L’on aurait aimé néanmoins qu’il nous explique comment des « conditions de sécurité qui ne sont pas garanties », le deviennent comme par enchantement, une semaine plus tard !
En fait, ce que Kerbadj ne peut pas dire est qu’il y a eu des interventions au plus haut niveau, qui dépassent même les services de la wilaya, pour reprogrammer ce match au 20-Août, alors qu’il était initialement prévu au stade du 5-Juillet.
Du coup, en tant qu’institution sans réel pouvoir, la Ligue ne pouvait que s’exécuter. Dès lors, Kerbadj n’avait même pas besoin de se justifier, c’est inutile. L’opinion publique l’a compris.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Mourad Zemmouri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..