Louisa Hanoune qualifie Abdeslam Bouchouareb de « délinquant politique »

Tsa; le Samedi 9 Janvier 2016
40913

Louisa Hanoune a qualifié, ce samedi 9 janvier, Abdesselam Bouchouareb, de « délinquant politique ». « Vous (les membres du Comité central de son parti) avez cité les menaces du ministre de l’Industrie qui disait : on va leur répondre (…). Par la suite, la campagne menée par une chaîne et un journal a commencé. Le ministre est revenu pour dire : nous avons répondu », a relaté devant la presse la Secrétaire générale du PT à l’issue de la réunion du Comité central. « Il (Abdesselam Bouchouareb) a adopté officiellement cette opération criminelle et mafieuse. C’est un délinquant politique », a-t-elle accusé.
Louisa Hanoune a évoqué une opération menée par deux membres du Comité central du FLN et un ministre du RND en faisant allusion à Abdesselam Bouchouareb. Baha Eddine Tliba, vice-président de l’APN, a « donné un bureau à l’ex-cadre du PT, Salim Labatcha, accuse encore Mme Hanoune. « Ils vont probablement lui fabriquer un groupe virtuel. On ne sait pas encore si le président de l’APN est au courant ou non. Mais on le saura dans les prochains jours », a-t-elle ajouté.
Salim Labatcha, exclu du PT
Au cours de la lecture de la résolution générale approuvée par le Comité central du parti, Louisa Hanoune a annoncé « l’exclusion définitive » de Salim Labatcha qui avait lancé un mouvement de redressement au sein du parti. « Le Comité central décide d’exclure définitivement Salim Labatcha en présence d’un huissier de justice pour avoir violé les statuts et le règlement du parti en rejoignant une opération criminelle et mafieuse visant le parti », a-t-elle expliqué, en ajoutant que cette opération a « été menée par des membres du CC du FLN et un ministre du gouvernement affilié au RND. Il (Salim Labatcha) est devenu un outil ».

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Hadjer Guenanfa

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..