Mahrez plus provocateur et plus efficace qu’Ozil

Tsa; le Samedi 2 Janvier 2016
40696

Le quotidien sportif français L’Équipe s’est permis de faire une comparaison entre l’international algérien de Leicester, Riyad Mahrez, et son homologue allemand d’Arsenal, Mesut Ozil.
D’après les statistiques révélées par L’Équipe, Mahrez qui était inconnu au bataillon avant son arrivée en Angleterre en janvier 2014, est plus provocateur et plus efficace qu’Ozil. L’international algérien tente près de trois fois plus de dribbles que son homologue allemand et en réussit en proportion plus que la vedette des Gunners.
Il attire aussi plus de fautes des adversaires et marque beaucoup plus que le meneur d’Arsenal et de la Mannschaft. D’après les mêmes statistiques, il suffit en moyenne de quatre tirs à Mahrez pour trouver la faille, une moyenne exceptionnelle et deux fois meilleure que celle d’Ozil, avec ses huit tirs par but. Mahrez a inscrit également plus de buts (13) qu’Ozil (3 seulement), mais il a délivré moins de passes décisives (7) que l’Allemand (16), qui est le premier joueur à atteindre 20 unités sur une année civile et n’est qu’à quatre longueurs du record de Thierry Henry sur une saison (20 passes en 2002/03).
Véritable meneur de jeu, contrairement à Mahrez, Ozil est proche de 85% de passes réussies dans la zone de vérité.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..