Mourad Oulmi, PDG de Sovac : « Il y a un projet d’implantation d’une usine de Volkswagen en Algérie »

Tsa; le Jeudi 7 Janvier 2016
40845

Mourad Oulmi est le PDG du groupe Sovac, représentant du groupe Volkswagen en Algérie. Dans cet entretien, il détaille le projet de l’usine algérienne du géant allemand de l’automobile.
Volkswagen veut réaliser une usine en Algérie. Pourriez-vous confirmer l’existence de ce projet ?
Effectivement, nous avons un projet de fabrication de véhicules Volkswagen en Algérie. Sovac réalisera l’usine avec l’assistance technologique de son partenaire Volkswagen. L’usine sera implantée dans la wilaya de Relizane. J’ai obtenu un terrain de 150 hectares de la part de la wilaya qui a été très attentive à ma demande. Le projet va permettre la création de plus de 5 300 d’emplois directs et indirects dans cette région.
Quels sont les marques et les modèles que vous allez fabriquer et quel est le montant de l’investissement ?
Nous allons fabriquer la Polo classique, la Skoda Octavia et le pick-up Amarok. Le projet se fera en plusieurs phases avec l’objectif d’atteindre une production de 100 000 véhicules par an en 2022. L’investissement sera de 170 millions d’euros. Le business plan a été finalisé, les marques ont été choisies et les modèles à fabriquer ont été choisies aussi. Le dossier a été déposé au ministère de l’Industrie et des Mines et auprès du Premier ministre.
Avez-vous obtenu une réponse ?
Nous n’avons pas encore obtenu de réponse. Mais nous sommes optimistes d’une réponse favorable de la part du gouvernement qui veut développer l’industrie automobile pour réduire la facture des importations. Une politique à laquelle le groupe Sovac adhère pleinement.

Categorie(s): Entretiens

Auteur(s): Ali idir

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..