Nouvelles technologies : les dernières nouveautés

Tsa; le Samedi 23 Janvier 2016
41435 41436

Lire les vidéos Périscope directement sur Twitter
L’application Periscope, qui appartient désormais à Twitter, permet depuis quelques jours de diffuser des vidéos en temps réel sur le fil d’actualité du réseau social. Plus besoin de passer par les sites de partage comme Youtube et Dailymotion, l’utilisateur pourra partager « en live » n’importe quel événement. Concert, match ou autres, vos followers pourront lire et rejouer une seconde fois la vidéo publiée. Puisque la retransmission se fait en direct, il faudra prendre en compte les éventuelles restrictions propres à l’endroit et l’évènement que vous filmez. Pour le moment, seuls les utilisateurs d’appareils Apple pourront profiter de cette technologie, disponible uniquement sur iOS. Le service devrait bientôt arriver sur Android.

Periscope broadcasts now come alive within Twitter https://t.co/R346R1lgZb
— Periscope (@periscopeco) 12 Janvier 2016

Testez le shopping en ligne avec Kaymu Dz
En cette période de soldes, vous pouvez choisir d’arpenter les rues marchandes à la recherche de bonnes affaires ou tout simplement de consulter les offres depuis votre canapé. Lancé durant l’été 2015, le site http://dz.kaymu.com/ permet à ses utilisateurs de faire des achats à distance. Vêtements, produits de beauté, électroménagers, et autres services en tous genres composent la palette de produits disponibles sur la plateforme de e-commerce déjà présente dans plusieurs pays africains et asiatiques. La marketplace permet aussi aux internautes de vendre leurs produits en créant gratuitement une boutique virtuelle. Et puisque le paiement en ligne n’est toujours pas disponible, toutes les transactions se font en espèces à la livraison.

L’application WhatsApp officiellement gratuite

Sur les 990 millions d’utilisateurs que compte l’application de messagerie instantanée, une majorité ne paye aucun abonnement. Simplement parce que ces personnes ne possèdent pas de cartes de crédit, parce qu’elles bénéficient de la gratuité déjà appliquée pour la première année ou encore parce que ces utilisateurs associent un nouveaux numéro de téléphone à l’application. Mais désormais, c’est officiel ! La firme, rachetée par Facebook, tire un trait sur sa formule d’abonnement annuel (0,99€) et passe à la gratuité. Pour se rémunérer, la société ne compte pas sur la publicité mais plutôt sur les services aux entreprises. Permettant peut-être aux différentes organisations, comme les banques et compagnie aérienne,  de communiquer régulièrement avec leur clientèle.  

Categorie(s): Conso et auto

Auteur(s): Zahra Rahmouni

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..