Ooredoo et Mobilis démentent toute augmentation de leurs tarifs

Tsa; le Lundi 11 Janvier 2016
40968

L’opérateur Ooredoo a annoncé, ce lundi 11 janvier, qu’aucun changement tarifaire n’a été effectué sur ses offres.
« Le seul changement porte sur la méthode de facturation de la première minute qui devient indivisible et sans aucun changement du tarif par minute. Par la suite, la facturation reste inchangée par palier de 30 secondes pour le reste de la communication et sans changement du tarif non plus », précise Ooredoo dans un communiqué, en ajoutant que « durant la 1ère minute de communication, un tarif unique est donc appliqué. Au-delà de la première minute de communication, la tarification par palier de 30 secondes reste applicable avec des tarifs inchangés. »
Mobilis dément
Dimanche, Mobilis avait aussi démenti « un changement de ses tarifs des communications et de l’Internet. »
La taxation reste inchangée par palier de 30 secondes à raison de 3,98 DA, par palier. Les tarifs des forfaits internet restent aussi les mêmes selon l’offre et les pass proposés.
L’ARPT enquête
Les réactions d’Ooredoo et de Mobils interviennent après l’annonce faite par l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) de lancer une enquête pour vérifier des informations de presse faisant état d’un changement du tarif de la minute des télécommunications. « L’Autorité de régulation a appris par voie de presse, ainsi que par le truchement de réclamations reçues ce jour d’usagers mécontents, que des opérateurs de télécommunications mobiles auraient augmenté le tarif de la minute de télécommunications de leurs offres », a déclaré l’ARPT, en informant le public « que les opérateurs ne lui ont notifié à ce jour aucune déclaration prévoyant comme le prescrit la loi l’augmentation du tarif de leur minute de télécommunications de leurs offres. »

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Shahinez Benkaci

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..