Ooredoo transmet aux enfants du sud algérien la passion de la programmation robotique

Tsa; le Lundi 28 Decembre 2015
40524

Dans le cadre des activités du programme iStart (innovation Start), dédié à l’innovation, Ooredoo a organisé le « Devoxx4kids » qui promeut l’initiation à la programmation robotique destinée aux enfants, ce samedi 26 décembre au niveau de la Maison de Jeunes Mustapha Ben Boulaid à Ouargla.
Après son succès à Alger au mois de Juin , Oran et Constantine au mois de Septembre, en partenariat avec   « Algeria Java User Group », cette initiative a été organisée à Ouargla et a regroupé 111 participants visant à les familiariser avec les différents composants électroniques, les initier à l’univers de la robotique et la programmation des objets créés pour les rendre interactifs et intelligents.
Lancé pour la première fois en Belgique en 2012, Devoxx4Kids est organisé, depuis, à travers différents pays du monde. Ooredoo a fait profiter de nombreux enfants à travers différentes régions de l’Algérie de cette initiative, réunissant à chaque occasion des filles et garçons passionnés d’informatique en les encadrant par des experts qualifiés. Ooredoo poursuit cette opération dans d’autres villes du pays et donne son prochain rendez-vous à Annaba.
A travers cette opération Ooredoo permet aux jeunes de développer leur créativité dans l’univers numérique tout en s’amusant et poursuit ainsi son engagement dans le développement et la promotion des nouvelles technologies en Algérie.

Le Département des Relations Publiques et Médias                           
 

Categorie(s): Communiqués

Auteur(s): Ooredoo

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..