Plus de 1500 Marocains ont rejoint Daech

Tsa; le Mercredi 20 Janvier 2016
41322

Plus de 1500 Marocains ont rejoint Daech en Syrie, a déclaré le chef de la police antiterroriste marocaine Abdelhak El Khayam. « Ils sont pour nous, tous des terroristes et font l’objet de mesures de recherche et d’interception s’ils retournent au Maroc », a affirmé le patron du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), dans un entretien au Figaro, publié mercredi 20 janvier.
Les services de sécurité marocains ont démantelé 29 structures terroristes et arrêté 200 personnes soupçonnées de terrorisme, depuis le déclenchement de la crise syrienne, a-t-il ajouté.
Attentats de Paris
Le patron de la police antiterroriste marocaine a indiqué que le Maroc a founi à la France des informations qui ont permis de localiser Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris. « Nous avons communiqué, à temps, des informations à nos homologues français car nous jugions ces renseignements très opérationnels sur certains auteurs desdits attentats », a expliqué El Khayam, en précisant que l’une de ces informations a permis de remonter jusqu’au logement d’Abdelhamid Abaaoud, la plaque tournante des attaques ». Abaaoud avait été tué dans un raid de la police française à St Denis dans la banlieue parisienne.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rafik Tadjer

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..