Raouraoua, la nouvelle fondation et… Fergani

Tsa; le Jeudi 14 Janvier 2016
41108

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, reste fidèle à ses « principes ». Avec lui, il n’y a pas de place pour un avis contradictoire. En tout cas, le capitaine de la sélection nationale lors du Mondial-1982, Ali Fergani, l’a vérifié à ses dépens.
Aujourd’hui, président de l’Amicale des anciens internationaux, Fergani continue de payer les frais de sa démission du Bureau fédéral il y a de cela trois ans. L’homme, dont l’association est pratiquement mise en quarantaine depuis qu’il a osé se « révolter » contre Raouraoua, est en passe de perdre la bataille, maintenant qu’il a reçu une fin de non-recevoir à sa demande d’organiser une assemblée générale ordinaire.
Un nouvel handicap sur le chemin de Fergani et son amicale, déjà confrontés à de nombreuses tracasseries, notamment sur le plan financier, après que Raouraoua ait décidé de fermer les « vannes ». La décision de la Drag de la wilaya d’Alger qui a refusé de donner l’autorisation pour l’organisation de l’AG de l’amicale, intervient quelques jours seulement de l’annonce par l’homme fort du football algérien portant sur la création prochaine d’une fondation d’anciens joueurs, entraîneurs , dirigeants et arbitres algériens.
L’annonce, rappelle-t-on, a été faite au cours de la conférence de presse que Raouraoua avait animée samedi dernier au centre des médias du complexe olympique Mohamed-Boudiaf. Mieux, Raouraoua a promis de réserver un premier budget de l’ordre d’un milliard de centimes au profit de la future fondation, tout en s’engageant à l’aider pour réussir ses activités en lui dénichant des sponsors à même d’assurer sa longévité.
Une action que d’aucuns ont vite assimilé à une manœuvre visant tout simplement à « contrecarrer » l’Amicale des anciens internationaux et son président qui a dû également faire face dernièrement à une opposition à l’intérieur même de sa structure avec comme chef de file l’un de ses anciens coéquipiers à la JSK, en l’occurrence Nacer Bouiche, reçu dernièrement par… Raouraoua.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Merouane S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..