Real : la première conférence de Zizou

Tsa; le Mardi 5 Janvier 2016
40769

Intronisé, ce lundi, à la tête de la barre technique du Real Madrid, en remplacement de Rafael Benitez, limogé, Zinedine Zidane a tenu, ce mardi, sa première conférence de presse, en tant que coach du club merengue
D’emblée, il a expliqué son plan pour remettre l’équipe sur les rails.
Il affiche d’emblée ses intentions de produire du jeu et de s’appuyer sur un jeu porté sur l’attaque. « (…) Je veux jouer un football offensif mais équilibré, c’est tout. De jouer plus haut sur le terrain. C’est le message. (…) Mon idée est la suivante. Il faut leur donner cette joie de jouer, cette joie de bien jouer. J’ai été joueur, le plus important, c’est de jouer au football. Mon idée est vraiment de mener un jeu vif, de produire un football offensif, de maintenir la possession du ballon et de jouer dans le camp adverse », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, Zizou a indiqué qu’il comptera sur la BBC (Benzema – Bale – Cristiano) pour mener à bien son projet. « Oui je vais jouer avec les 3. C’est mon idée, bien évidemment », a-t-il précisé.
Le néo coach madrilène est conscient de la mission qui lui a été confiée et cela ne semble pas l’effrayer. « On m’a donné l’opportunité de prendre l’équipe et j’ai accepté parce que j’ai envie de relever le défi. (…) C’est une nouvelle étape qui commence pour moi, l’important, c’est de gagner des matches. Il est important de bien travailler avec mes joueurs, de gagner des matches, des titres. C’est la seule chose qui m’importe », a-t-il conclu.
Zidane fera ses débuts sur le banc ce samedi à l’occasion de la réception du Deportivo La Corogne au Santiago Bernabeu.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Mourad Zemmouri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..