Renault dévoile des chiffres de ventes records en Algérie

Tsa; le Lundi 18 Janvier 2016
41254

L’année 2015 n’a pas été catastrophique pour tous les concessionnaires automobiles, contrairement aux affirmations du gouvernement. Le blocage des importations et les conditions opaques de la mise en place du cahier des charges ont largement profité à Renault.
Le constructeur français a dévoilé, ce lundi 18 janvier, ses chiffres de vente pour l’année 2015. En Algérie, dans un marché en très forte baisse à cause du blocage des importations, la marque au losange parle de forte hausse de ses ventes et de parts de marché records.
« En Algérie, il affiche une part de marché record (35,6%) avec un gain significatif de 8,7 points, bénéficiant de la production locale de Symbol à Oran », écrit le constructeur dans un communiqué de presse.
En volume, il a vendu 90 182 véhicules, ce qui fait de l’Algérie son 9e marché dans le monde et le premier en Afrique et dans le monde arabe. En parts de marché, l’Algérie arrive deuxième derrière le Maroc (38,2%) où il possède une grande usine à Tanger. En France, ses parts de marché sont de 26,4%.

Source : group.renault.com
La Symbol est une voiture importée démontée avant d’être montée de nouveau, avec un taux d’intégration très faible. Elle vient de faire son entrée sur la liste des produits éligibles au crédit à la consommation.
L’année dernière, Abdeslam Bouchouareb a été régulièrement accusé de favoriser clairement Renault au détriment des autres marques automobiles. Le ministre de l’Industrie s’en est défendu à plusieurs reprises.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Ali idir

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..