Retour du crédit à la consommation : le dernier obstacle levé

Tsa; le Mercredi 13 Janvier 2016
41039

Le dernier obstacle au retour du crédit à la consommation a été levé ce mercredi 13 janvier avec la publication au Journal officiel de la liste des produits éligibles. Le texte précise les conditions et modalités d’offres en matière de crédit à la consommation. Au total sept gammes de produits ont été définies.
Il s’agit « des véhicules particuliers de tourisme, des cycles et tricycles à moteur, les ordinateurs, autres équipements informatiques et accessoires, les téléphones et téléphones cellulaires, tablettes, les téléviseurs, vidéos, son et mp3, appareils photo et caméscopes, chauffages, climatiseurs, réfrigérateurs, équipements de cuisine domestique, équipements de lavage domestiques, petits électroménagers, les meubles, ensembles de mobiliers et d’accessoires en bois ou associés à d’autres matières à usage domestique, les tissus d’ameublement, tapisseries, moquettes et literies, la céramique et céramique sanitaire », selon le texte, signé par les ministres de l’Industrie, du Commerce et des Finances.
Les produits éligibles au crédit à la consommation sont « ceux fabriqués par des entreprises exerçant une activité de production sur le territoire national et qui produisent ou assemblent en Algérie des biens destinés aux particuliers », précise le décret publié au Journal officiel n°1.
« L’octroi du crédit à la consommation est conditionné par la présentation d’une facture établie au nom du bénéficiaire accompagnée d’une attestation délivrée par l’entreprise exerçant une activité de production sur le territoire national, attestant que le bien objet de la demande de crédit est produit ou assemblé en Algérie », précise encore le texte.
La liste des biens éligibles est « actualisée, en tant que de besoin, sur la base des demandes émanant des entreprises et validée par un comité interministériel (finances, industries et mines et commerce) qui sera instituée à cet effet », précise le décret.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Ali idir

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..