Revue culturelle : dix raisons de sortir ce week-end

Tsa; le Jeudi 14 Janvier 2016
41113 41116 41114 41115

De la bonne ambiance pour cette fin de semaine : musique, cinéma pour les adultes et les enfants, expositions, théâtre… Nous vous proposons des idées et les activités culturelles pour profiter pleinement de votre week-end.
Soirées chaabi à Kouba
Dans le cadre du programme des soirées dédiées au chant chaabi, le chanteur Noureddine Alane donnera vendredi un concert au niveau du Centre culturel Benhadouga à Kouba. Les artistes Reda Lallal, Youcef Laàzizi se produiront à Oued Koriche jeudi et vendredi. Cette manifestation est organisée par l’Établissement arts et culture d’Alger, tout au long du mois de janvier.
Lieu : Centres culturels de Kouba et d’Oued Koriche à Alger
Date : les 14, 15 janvier 2016 à partir de 20h.
Concert soprano à Ibn Zeydoun
Le groupe algérien Tenors donne rendez-vous à ses fans et au public algérois pour un concert soprano. Les chanteurs, Adel Brahimi et Khiati Zendine, se produiront sur scène samedi à la salle Ibn Zaydoun.
Lieu : salle Ibn Zeydoun à Alger
Date : 16 janvier 2016 à 19h.
Spectacle musical à Tipaza
L’Office national de la culture et de l’information (ONCI), organise, samedi, un spectacle artistique varié au complexe culturel Abdelwahab Slim à Chenoua. Ce spectacle verra la participation d’une pléiade d’artistes dont : Manel Hadili dans le style de chant assimi moderne et le groupe El Zouar pour le genre musical flamenco.
Lieu : Centre culturel de Chenoua
Date : 16 janvier 2016, à 15h.
Exposition territoires arabes à Constantine
Dans la ville des ponts suspendus, l’exposition d’art contemporain sous le signe « Territoires arabes », se poursuit encore au Palais de la Culture Mohamed Laîd El-Khalifa. Ce rendez-vous, regroupe depuis près de trois mois, une vingtaine d’exposants d’origine arabe venus partager leurs expériences dans le domaine et présenter leur production artistique au cœur de Constantine capitale de la culture arabe 2015.
Lieu : Constantine
Date : novembre 2015 au 30 janvier 2016.
Exposition « artisanale féminine » à Alger
Une exposition de produits d’artisanat fait main, « 100% hand made et DZ », sera organisée samedi à Kouba. Lors de cette manifestation lacée par des artisanes pour faire découvrir leurs créations au grand public. Entre autres, bijoux, accessoires, tableaux mais également confiseries seront proposés aux visiteurs.
Lieu : Ben Omar (Kouba) à quelques mètres de la station de métro Hey El Badr (ex-Lotissement Michel), à Alger.
Date : samedi 16 janvier 2916.
Projection débat « Les messagers »
À l’initiative de l’association l’Étoile du Sud, le film documentaire « Les messagers » sera, samedi, en projection débat animée par Imane Benchaouche (chargée de plaidoyer auprès de Médecins du monde), au centre culturel universitaire (rue Charras).  La production française, réalisée par Hélène Crouzillat et Lætitia Tura, sorti en 2014, concerne la question de migration dans le monde notamment le parcours migratoire difficile qui met souvent en danger la vie des personnes concernées.
Lieu : Centre culturel universitaire
Date : 16 janvier 2016, à 13h.
« The Man from U.N.C.L.E » à la salle Cosmos
Pour les cinéphiles et amateurs des films d’espionnage, « The Man From U.N.C.L.E », sera diffusé ce week-end à la salle Cosmos. L’adaptation cinématographique de la série culte « Des agents très spéciaux » des années 60, réalisée par le cinéaste Guy Ritchie est sortie en 2015.
Lieu : salle Cosmos
Date : 15,16 janvier 2016, à 14h.
« Hotel Ttransylvanie 2 »
Toujours à la salle Cosmos, mais cette fois-ci avec une projection pour les tout petits, les jeudi et vendredi, d’un film américain d’animation du réalisateur Genndy Tartakovsky, sorti en 2015. Les enfants pourront profiter d’un moment de plaisir, des ingrédients et de la morale qu’offre le film « Hotel Ttransylvanie 2 ».
Lieu : salle Cosmos.
Date : 15, 16 janvier 2016, à 14h.
Théâtre pour enfants à Tlemcen
L’association Grande maison a prévu ce samedi un atelier conte consacré à la représentation du célèbre conte de Walt Disney, « Alice au pays des merveilles ». Les membres de l’association invitent les enfants à la rejoindre à la Maison de la culture Abdelkader Alloula à Tlemcen.
Lieu : Maison de la culture Abdelkader Alloula à Tlemcen.
Date : 16 janvier 2016, à 16h.
Animation pour enfants à Inb Zeydoun
L’Espace face salle Ibn Zeydoun, organise chaque week-end, des ateliers d’animation pour les enfants. Séances de dessins, coloriages, shooting, ainsi que des ateliers d’apprentissage à la photo, seront au menu.
Lieu : Espace face salle Ibn Zeydoun.
Date : du 8 au 30 janvier 2016.

Categorie(s): société

Auteur(s): Nadjwa Khelil

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..