Revue culturelle : dix raisons de sortir ce week-end

Tsa; le Jeudi 21 Janvier 2016
41372 41375 41373 41376 41374

Pour ce weekend, vous avez le choix entre randonnée, visiter une exposition, assister à un concert de musique, aller au cinéma. Nous vous proposons quelques plans pour profiter pleinement de votre weekend.
L’art dans la rue à Alger
Samedi, l’Association Mawaheb wa afaq, organise à la Grande Poste un après-midi pour l’art à ciel ouvert dédié aux jeunes artistes. Ainsi, le grand public aura droit à toutes les activités artistiques entre autres : musique, contes, peintures, caricatures… Les enfants profiteront également de cette ambiance conviviale puisqu’un spectacle de clown est au programme, comme ils prendront plaisir aux dessins sur les visages et le tatouage au henné.
Lieu : Grande poste.
Date : 23 janvier 2016 à 13h.
Spectacles jeunes talents au Fayet Club
Toujours à Alger, l’ambiance sera presque similaire au Fayet Club, mais cette fois-ci pour un après-midi ouvert aux jeunes talents : Chanteurs Musiciens Comédiens. Ils défileront sur scène pour présenter et partager leurs tendances et faire connaître leur potentiel. Un espace animation pour les enfants est aussi prévu : atelier de peinture, poney club, trampoline, minigolf.
Lieu : Fayet club.
Date : samedi 23 janvier 2016 à 13h.
Groupe « Jarka » en concert à Alger
Le groupe de fusion « Jarka » se produira ce soir pour la première fois dans la capitale, dans le cadre de la promotion de son nouvel album « Sabil ». C’est à la salle Ibn Zeydoun que ce groupe de jeunes musiciens issu de Tlemcen, rencontrera le public algérois.
Lieu : salle Ibn Zeydoun.
Date : jeudi 21 janvier 2016, à 19h.
Soirée chaâbi à Ibn Khaldoun
L’établissement Arts et culture organise ce soir une soirée musicale chaâbi à la salle Ibn Khaldoun. Elle sera animée par le grand maître Abderrahmane El Koubi qui fera revisiter aux amoureux de ce genre musical et à ses fans son riche répertoire.
Lieu : salle Ibn Khaldoun.
Date : jeudi 21 janvier 2016, à partir de 20h30.
Concert métal
Pour les amateurs de la tendance musicale métal, le centre culturel d’Oued Koriche a programmé pour samedi un concert avec le groupe Ipnotika, à l’initiative de l’établissement Arts et culture.
Lieu : centre culturel d’Oued Koriche
Date : 23 janvier 2016, à partir de 14h00.
Cycle Stephen King
L’établissement Arts et culture invitent les cinéphiles à découvrir ou à revisionner les œuvres cinématographiques du maître de l’horreur l’auteur et scénariste américain Stephen King. Un cycle de projection de ces films sera programmé au Musée des beaux-arts tous les vendredis, à partir du 22 du mois courant et qui s’étalera jusqu’au 12 février prochain.  Ainsi, le film The Mist fera l’ouverture, vendredi, de cette série de projection. Ce « film de monstres »,du réalisateur Frank Darabont, est sorti en 2007. Les autres longs-métrages, entre autres : Misery, Fenêtre Secrète et 1408, sont prévus pour le 29 janvier et les 05, 12 février prochains.
Lieu : Musée des beaux-arts.
Date : du 22 janvier au 12 février 2016, à 15h.
« Troy » à la cinémathèque d’Oran
Inspiré de la mythologie grecque, le film américain Troy, sera en représentation, ce jeudi à la cinémathèque d’Oran. Réalisé par Wolfgang Petersen, l’histoire de ce film sorti en 2004, replonge le téléspectateur pendant 2 heures au cœur de la guerre de Troie de la Grèce antique.
Lieu : Cinémathèque d’Oran.
Date : 21 janvier 2016, à partir de 14h.
« Ted 2 » au Cinéma Cosmos
La comédie américaine Ted 2, sortie en 2015et produit et réalisé par le cinéaste, Seth MacFarlane, sera projetée ce week-end au cinéma Cosmos à Riadh El Feth à Alger.
Lieu : Cinéma Cosmos.
Date : 22 et 23 janvier 2016, à 14h.
Randonnée à Tikjda
Pour tous les passionnés de la nature, Techno Creativity organise vendredi, le temps d’une journée, une sortie guidée à la montagne de Tikjda. Tout au long du parcours, les participants auront à réaliser des œuvres en pleine nature en utilisant uniquement des matériaux naturels. Il s’agit en effet, d’un atelier de l’art de peindre sur les pierres.  Le point départ et fixé à 7h30 d’Alger centre (terminus Ruisseau Tramway). Pour prendre part à cette sortie appelez aux numéros : 0558 82 36 67 / 0561 38 15 38.
Lieu : Tikjda.
Date : 22 janvier 2016.
Expositions-ventes photos
L’artiste, Nadjib Rahmani, fervent de la photographie de spectacle et en particulier celle des chevaux, a prévu pour samedi, une exposition intitulée « Cheval des hommes et des traditions ». Cette initiative met en valeur des hommes qui préservent un patrimoine immatériel singulier et une coutume ancestrale qu’est le cheval.
Lieu : hôtel Sofitel.
Date : 23 janvier 2016, à partir de 15 h.

Categorie(s): société

Auteur(s): Nadjwa Khelil

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..