Sénat : Saâdani revendique la majorité, conteste les résultats du Conseil constitutionnel

Tsa; le Mercredi 6 Janvier 2016
40814

« Le FLN est majoritaire au Conseil de la Nation », a affirmé, ce mercredi 6 janvier, son Secrétaire général, Amar Saâdani, au cours d’une conférence de presse. « Nous avons obtenu 27 sièges ! Le FLN est sorti vainqueur dans 27 wilayas dont Alger, Batna, Sétif, Tamanerasset, Naâma, M’sila, Mascara, Bechar, Bouira, Adrar, Ghardaïa… », a affirmé M. Saâdani.
Un 28e sénateur a rejoint le groupe FLN, faisant de ce dernier la première force au sein du Conseil de la Nation, a affirmé M. Saâdani.
« Les élections sénatoriales ont eu lieu dans le calme, la stabilité, dans la transparence et la démocratie », a souligné le Secrétaire général du FLN.
Amar Saâdani a ajouté : « Notre parti enregistre une forte présence au sein du gouvernement avec 14 portefeuilles et le poste de Premier ministre, une majorité relative dans la chambre basse du Parlement dont nous avons la présidence, notre parti a la majorité dans les assemblées populaires de wilayas et les assemblées communales. En cette occasion, je voudrais féliciter le FLN, ses militants et les élus à l’issue des élections du 29 décembre, et je leur souhaite la réussite. On félicite les candidats qui n’ont pas été élus, les structures qui dirigent le parti, on félicite les services administratifs de l’État ».
Le FLN a obtenu 23 sièges, selon le Conseil constitutionnel
Mardi, le Conseil constitutionnel a publié les résultats des sénatoriales selon lesquels le FLN a obtenu 23 sièges, suivi du RND avec 18 sièges.
Selon les résultats définitifs, les Indépendants arrivent en troisième position avec quatre sièges, suivis du FFS, avec deux sièges et d’El-Fadjr El-Djadid avec un siège.
Le RND garde toutefois la majorité au niveau du Conseil de la Nation avec 43 sièges à l’issue de ces élections, suivi par le FLN avec 40 sièges.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Hadjer Guenanfa

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..