Sofiane Hanni, le meilleur en Belgique en 2015 !

Tsa; le Samedi 2 Janvier 2016
40687

Le milieu offensif franco-algérien, Sofiane Hanni, a marqué l’année 2015 en Belgique. Hanni est en tête du Top 10 du championnat belge en 2015, selon le classement établi par le quotidien belge Voetbalkrant. Le sociétaire du FC Malines a inscrit la bagatelle de 16 buts et délivré 6 passes décisives. Il devance Ayanda Patosi du Sporting Lokeren (6 buts et 13 passes décisives) et Sven Kums de La Gantoise (11 buts et 7 passes décisives).
Ses brillantes performances n’ont pas échappé au sélectionneur national, Chritian Gourcuff, qui a envoyé son bras droit, Yazid Mansouri, en Belgique pour le superviser. Jamais convoqué dans les sélections françaises de jeunes, Hanni a déjà exprimé son vœu de rejoindre la sélection algérienne et il rêve d’une participation au Mondial 2018 avec les Verts. « Je n’oublie pas mes racines. Et le Mondial 2018 est un rêve. De plus en plus de joueurs viennent en Europe et s’y débrouillent bien. La Coupe du Monde 2018 est donc parfaitement accessible. Mais, je serais déjà très content avec une première sélection », a indiqué dernièrement l’homme fort du FC Malines dans la presse belge.
Né le 29 décembre 1990 à Ivry-sur-Seine où il avait entamé sa carrière de footballeur, Hanni a signé son premier contrat professionnel avec le FC Nantes qu’il a quitté pour monnayer son talent en Turquie où il a évolué en seconde division à Kayseri Erciyesspor puis à Ankaraspor, avant d’atterrir en mai 2014 à Malines qui occupe actuellement la 10e place dans le championnat belge. Plusieurs clubs européens comptent l’engager durant ce mercato hivernal dont Bordeaux et La Gantoise, leader actuel du championnat belge.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..