Testé pour vous : le Huawei Honor, un smartphone qui se défend bien

Tsa; le Samedi 2 Janvier 2016
40691

Dans le segment des smartphones moyen de gamme, le Huawei Honor 3C Lite peut constituer un bon choix. Cela n’empêche pas que ce téléphone présente quelques lacunes. Toutefois, vu son prix, on peut fermer les yeux. Nous avons testé pour vous ce smartphone du géant chinois des téléphones mobiles.
Un design correct
Sur le plan du design, le Huawei Honor 3C Lite est plutôt plaisant à regarder, avec une finition laquée qui est surtout un trompe l’œil pour voiler la coque entièrement en plastique. L’écran occupe près de 70% de la surface du téléphone, ce qui est remarquable. Toutefois, on déplore l’épaisseur du mobile qui gâche un peu le décor, sans pour autant altérer sa prise en main. En guise de compensation, le téléphone est livré avec un film protecteur pour l’écran.
Un bon affichage
En parlant de l’écran, on relèvera que le Huawei Honor 3C Lite offre une qualité d’affichage de bonne facture. Les photos et les vidéos qui défilent sur sa dalle son assez nettes avec un confort visuel appréciable grâce à la taille de son écran qui est de 5 pouces. Ce qui pourrait aussi s’expliquer par la définition de 1280x720p qu’il propose. Cependant, la qualité de l’affichage est moins bonne en extérieur avec une luminosité et un contraste moyens. Pour ce qui est de l’effet tactile, il est assez fluide, mais il y a beaucoup mieux.
Une puissance appréciable
Grâce à un processeur Quad Core cadencé à 1.3 GHz, le Huawei Honor 3C Lite offre une bonne fluidité dans l’exécution des tâches. La navigation dans les différents menus est fluide, bien qu’on observe, parfois, des temps de latence un peu longs. Associé à 1 Go de RAM, ce modèle maîtrise bien les applications supportées par la version 4.4 d’Android qu’il intègre. Néanmoins, en mode jeu, le téléphone accuse le coup lorsqu’il s’agit de jeux gourmands à l’instar de Asphalt 8.
Des photos moyennes
Concernant la fonction photo/vidéo qui intéresse le plus les utilisateurs, notamment les jeunes que cible la marque par ce modèle, on peut dire qu’elle est plus qu’appréciable avec un déclenchement rapide et une fonction HDR qui permet d’obtenir de meilleurs rendements. Au prix qu’affiche ce modèle, on ne peut que se contenter d’un capteur de 8 mégapixels avec en plus un second capteur de 2 mégapixels frontal. Un seul bémol, lorsque vous prenez des photos dans de faibles conditions de luminosité, le résultat n’est pas vraiment remarquable. Coté vidéo, les séquences sont enregistrées en qualité HD, mais faites attention aux vidéos filmées de nuit. Elles ne seront pas très nettes.
Une connectivité efficace
En passant en mode navigation, la 3G marche bien. Le résultat sera aussi satisfaisant en mode Wi-Fi contrairement à ce qui est de la fonction de partage de connexion mobile Wi-Fi Hotspot. En effet, le téléphone se déconnecte inopinément. Il faut souvent relancer la connexion, ce qui peut se révéler agaçant. Le transfert via Bluetooth a été très satisfaisant et fluide.
Un espace de stockage généreux
Les 16 Go de mémoire interne que propose le Huawei Honor 3C Lite sont un atout sur ce téléphone, d’autant plus qu’il est possible d’étendre la capacité de stockage avec 32 Go supplémentaires en utilisant une carte MicroSD. C’est ce qui vous permet d’enregistrer beaucoup de données et de fichiers multimédia ou encore d’applications sur votre terminal. Cependant, il faut faire attention à ne pas trop saturer la mémoire, car cela pourrait altérer la réactivité de ce Smartphone.
Une batterie qui tient la route
On en vient à parler de l’autonomie. Pour une utilisation modérée la batterie peut facilement tenir jusqu’à deux jours. Une autonomie qui s’effondrera à moins d’une journée si vous passez trop de temps en mode navigation (3G ou Wi-Fi). Si vous vous contentez des appels et des SMS, vous pourrez vous passer du chargeur pendant 3 jours.
La Radio, Double SIM et d’autres atouts
Le Huawei Honor 3C Lite est un modèle qui supporte deux SIM ce qui est un avantage. Tout comme le fait qu’il propose la mode Radio FM ou encore la fonction torche. Mais, ce qui a attiré le plus notre attention, c’est la fonction SMS qui permet d’envoyer un message à 99 destinataires en même temps, ce qui est remarquable. Ainsi, pour une personne qui doit envoyer des textos à plusieurs personnes en même temps, cela lui réglerait bien des soucis.
Conclusion 
Le Huawei Honor 3C Lite est un smartphone qui se défend bien dans sa catégorie avec une bonne polyvalence et des performances acceptables dans tous les domaines. Son prix est aussi un bon point à mettre à son actif puisqu’il est proposé à 17.800 DA.

Categorie(s): Conso et auto

Auteur(s): Karim A.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..