Testée pour vous : ce que vaut la tablette BM-8Quad de Stream System

Tsa; le Samedi 9 Janvier 2016
40895

Stream System figure parmi les marques algériennes qui se sont lancées dans la fabrication des tablettes. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir la BM-8Quad. Cette ardoise numérique rivalise-t-elle avec ses concurrentes étrangères ? C’est ce qu’on saura au terme de ce test.
Design compact
Avant de décortiquer les fonctionnalités techniques de cette tablette, intéressons-nous à son aspect esthétique. Fine et surtout légère, la BM-8Quad bénéficie d’une finition assez plaisante avec des formes arrondies et une face arrière finition métal. Ce modèle offre une bonne prise en main. Elle est aussi peu encombrante. La taille de son écran de 8 pouces, lui permet, néanmoins, de présenter un bon confort visuel.
Un affichage satisfaisant
Toujours en parlant de l’écran, ce dernier propose un affichage de bonne facture à une résolution de 1280x800p et cela dans les conditions optimales. Cependant, en plein soleil, vous risquez d’être un peu déçu. Par contre, le rendu en mode lecture vidéo est plutôt satisfaisant. Idem pour les jeux qui sont lancés avec un graphisme assez fluide. C’est aussi le cas pour l’effet tactile qui est agréable avec une dalle qui répond plutôt bien, à part ratés en mode jeu.
Une puissance suffisante
Pour savoir ce que cette tablette a sous le capot, nous l’avons poussé dans ses derniers retranchements en lançant plusieurs applications en même temps. Nous avons lancé au même temps le téléchargement d’un film en HD et le visionnage d’un autre film. Cette utilisation intense n’a pas trop altéré le fonctionnement de la tablette. Du moins, la machine n’a pas bloqué et les contenus défilants sur l’écran n’ont pas souffert de saccades.
Une navigation fluide
Que ce soit en mode Wi-Fi ou en mode 3G, la navigation sur Internet avec cette tablette est plutôt fluide. C’est ce qui permet de surfer facilement sur la Toile ou encore télécharger des applications ou des contenus. Pour peu que le débit soit bon, les conversations vidéos sont tout aussi bonnes avec un capteur frontal de 2 mégapixels ancré sur ce modèle.
Une autonomie tout juste moyenne
Alors que le processeur a bien tenu, la batterie s’est vite essoufflée, surtout après avoir activé la connexion 3G puisque cette tablette est munie d’un slot pour carte SIM 3G. Elle n’a résisté que 3 heures alors qu’en utilisation standard, elle est en mesure de tenir jusqu’à 6 heures. Ce qui nous laisse sceptiques surtout que la tablette est surtout prisée pour son caractère mobile.
Conclusion
Il faut dire que cette tablette est assez polyvalente. Elle offre de bonnes fonctionnalités à condition de les utiliser modérément pour ne pas épuiser trop rapidement la batterie. Pour son prix (20 000 DA), elle peut constituer un bon choix en termes de rapport qualité/prix.

Categorie(s): Conso et auto

Auteur(s): Karim. A

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..