Tiguentourine : l’hommage du général Gaïd Salah au travail de l’armée et des services de sécurité

Tsa; le Lundi 18 Janvier 2016
41232

Le général Ahmed Gaïd Salah a rendu hommage, ce lundi 18 janvier, aux unités de l’armée et aux différents corps de sécurité qui ont contribué à la réussite de l’opération menée pour mettre un terme à la prise d’otages sur le site gazier de Tiguentourine à In Amenas en janvier 2013.
« Il nous appartient aujourd’hui, en cette honorable occasion, de réaffirmer notre intérêt de manifester nos expressions de la plus haute estime, de respect et de gratitude pour tous ceux qui ont eu l’honneur de la mener du début à la fin », a-t-il dit lors d’une rencontre avec les cadres et les éléments des unités déployées à In Amenas.
Le vice-ministre de la Défense nationale cite les « unités de l’Armée nationale populaire » et « des différents autres corps de sécurité » qui ont « contribué résolument et fermement à sa réussite, dans des conditions exceptionnelles ».
Qualifiant l’opération de brave et héroïque, le chef d’état-major rappelle qu’elle avait trouvé « de bons échos à l’échelle nationale puisqu’elle était le sujet des préoccupations de l’ensemble des franges du peuple algérien ».
L’opération menée par l’armée avait suscité de nombreuses critiques de hauts responsables étrangers dont le Premier ministre britannique.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Hadjer Guenanfa

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..