Toufik Korichi (DTN de la FAF) : « Les Olympiques pourraient être renforcés par des seniors locaux »

Tsa; le Samedi 16 Janvier 2016
41169

La sélection olympique sera renforcée par de nouveaux joueurs locaux ou Franco-Algériens avant les JO 2016 de Rio De Janeiro.
Certains éléments parmi les héros de Dakar qui ont arraché la qualification pour les JO après 35 ans d’attente, seront sacrifiés. C’est le Directeur technique national de la Fédération algérienne de football (FAF), Toufik Korichi, qui le dit. « Il ne faut pas se mentir. Notre sélection olympique a besoin de renforts pour faire bonne figure aux JO où le niveau sera élevé. On a vu d’ailleurs des matches de meilleur niveau au tournoi asiatique, plus élevé que la dernière CAN des U23. Si les clubs étrangers refusent de libérer nos joueurs, on va se tourner vers les locaux qui sont sans doute boostés et soulagés par la dernière décision du Comité exécutif de la FIFA. On pourrait même renforcer les Olympiques par des seniors locaux dans certains postes. On connaît bien les points faibles de cette sélection olympique », a déclaré ce samedi matin Toufik Korichi sur les ondes de Radio Algérie Internationale.
« Même après la dernière décision du Comité exécutif de la FIFA, on garde l’espoir d’avoir avec nous aux JO certains joueurs évoluant à l’étranger. La porte reste ouverte, étant donné que la FAF entretient de bonnes relations avec certains clubs étrangers », a ajouté le DTN de la FAF, qui applaudit, d’autre part, la décision de la FIFA de décaler jusqu’au 17 juin la date de l’envoi de la liste provisoire des 35 joueurs retenus pour les JO 2016. «Cette décision arrange tous les pays qualifiés aux JO. D’ici le mois de juin, beaucoup de choses peuvent se passer. Des joueurs risquent de se blesser et d’autres pourraient connaître une baisse de forme», précise Korichi.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..