Tous les détails de la cérémonie d’hommage à Aït Ahmed  

Tsa; le Mercredi 30 Decembre 2015
40578

L’arrivée de la dépouille de Hocine Aït Ahmed, décédé mercredi dernier à Lausanne en Suisse, est prévue jeudi 31 décembre 2015 à 16h à l’aéroport d’Alger où les honneurs lui seront rendus par la Garde républicaine, en présence de sa famille et de membres de la Direction nationale du FFS, indique le parti.
La veillée de recueillement à sa mémoire aura lieu au Siège national du parti, 56 avenue Souidani Boudjemaa, Alger. La levée du corps se fera le vendredi 1er janvier 2016 à 7h00. Le cortège funèbre traversera la commune de Belouizdad à Alger, la commune d’Isser à Boumerdes et la commune de Tizi Ouzou.
L’enterrement aura lieu le jour même, après la prière du vendredi, au village Ath Ahmed dans la commune d’Ath Yahia.
« Issu d’une famille maraboutique musulmane, il aura mené ses combats politiques dans la stricte séparation du politique et du religieux. Humaniste fervent, il défendra des principes de tolérance dans le respect de toutes les religions et de tous les rites, loin de tous les extrémismes. Le Coran l’accompagnera de l’annonce de son décès à sa mise en terre », souligne le FFS.
« Révolutionnaire patriote, Moudjahid et Républicain de la première heure, il aura été un des membres fondateurs de l’OS, du FLN et de l’ALN dans son combat pour la libération de l’Algérie. Son cercueil sera enveloppé dans l’emblème national pour lequel il a combattu », ajoute le texte.
« À la fois grand et humble, Hocine Aït Ahmed a consacré sa vie à contribuer à rendre la grandeur aux humbles et à inviter les grands à l’humilité », conclut le texte qui rappelle que le défunt a émis le vœu d’être enterré dans son village natal.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Sonia Lyes

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..