Usine Peugeot en Algérie : la date de l’annonce officielle fixée

Tsa; le Samedi 16 Janvier 2016
41159

L’annonce officielle de l’implantation d’une usine du groupe PSA (Peugeot-Citroën) en Algérie aura lieu lors de la réunion du Comité intergouvernemental de haut niveau algéro-français, les 20 et 21 février prochains à Alger, a-t-on appris de source proche du projet. « Nous allons signer le pacte des associés à l’occasion de la prochaine réunion à Alger du Comité intergouvernemental algéro-français », affirme la même source.
Les associés de l’usine algérienne de Peugeot ont récemment visité le terrain qui devrait accueillir l’usine près de celle de Renault Algérie à Oued Tlelat près d’Oran. « Nous avons bien avancé dans l’étude du projet », ajoute notre source.
L’usine algérienne de PSA fabriquera « trois modèles : la Peugeot 301, la Peugeot 208 et la Citroën C Elysée. Le démarrage de la production est prévu fin 2018-début 2019″, selon Abderrahmane Benhamadi, patron de Condor, l’un des associés. Les autres actionnaires sont Peugeot, PMO Constantine et une entreprise privée de médicaments.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Ali idir

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..