Volkswagen confirme son engagement de réaliser une usine en Algérie avec Sovac

Tsa; le Mardi 12 Janvier 2016
41026

Le projet de l’usine Volkswagen en Algérie a été évoqué, ce mardi 12 janvier, lors de la visite du Premier ministre Abdelmalek Sellal à Berlin, a-t-on appris de source proche du projet. Le géant allemand de l’automobile a confirmé son engagement pour la réalisation d’une usine de fabrication de véhicules à Relizane avec son partenaire local Sovac, selon notre source.
Une délégation du groupe allemand se déplacera en Algérie en février pour rencontrer le gouvernement et finaliser le projet. « Volkswagen va adresser une lettre au ministère de l’Industrie pour lui confirmer son engagement à réaliser cette usine avec son partenaire Sovac », explique la même source. Sovac est le représentant officiel du groupe Volkswagen en Algérie. Le groupe privé importe et distribue les marques du géant de Wolfsburg.
En plus du choix de son partenaire algérien, Volkswagen compte demander les mêmes avantages fiscaux et parafiscaux accordés par le gouvernement aux constructeurs français Renault et Peugeot pour la réalisation de leurs usines en Algérie.
Volkswagen veut réaliser une usine d’une capacité de 100 000 véhicules à Relizane pour un investissement de plus de 170 millions de dollars.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Riyad Hamadi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..