Yahia : « Je ne suis pas Zorro ! »

Tsa; le Mardi 19 Janvier 2016
41290

L’ancien capitaine de l’EN, Antar Yahia, renoue enfin avec la compétition officielle. Il a même disputé un match presque complet (il a été remplacé dans le temps additionnel après avoir eu des crampes) avec l’US Orléans face au leader de la National (3e division française), le RC Strasbourg (0-0). Il a porté aussi le brassard de capitaine dès sa première sortie avec l’USO.
« Cela fait presque deux ans que je n’ai pas disputé un match officiel à l’exception des rencontres en réserve. Qu’aujourd’hui, je puisse jouer 90 minutes, c’est un petit miracle. On joue à l’expérience, au placement, à l’envie. Et puis, j’ai un petit garçon de 5 ans et demi qui n’arrêtait pas de me dire : Papa, quand est-ce que je vais te voir jouer ?. C’est la grande, grande chose qui m’a motivé ces derniers mois. C’est pour lui que je me suis accroché », a indiqué Yahia dans un entretien accordé à La République du Centre.
L’ancien capitaine des Verts a pris d’emblée ses responsabilités dans sa nouvelle équipe, mais il compte sur l’aide de ses camarades pour améliorer le classement de l’USO (7e avec six points de retard sur le RCS). « Une équipe, elle a besoin de trois, quatre, cinq capitaines. Moi tout seul, je ne suis pas Zorro. Comme j’ai dit aux mecs, j’irai au charbon pour eux. Même à 33 ans, ça ne me dérange pas. Au football, c’est bien aussi de prendre du plaisir dans la solidarité », a précisé Yahia qui prendra sa retraite à la fin de la saison.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..